Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/03/2017

Nadine Wadbled expose à la Galerie d'Oc du 9 mars au 6 avril 2017

Nadine WADBLED, peintre graveur

nadine wadbled;exposition;art singulier;galerie d'oc; lespignan;

Née à Amiens en 1956, vit et travaille à Roquefort des Corbières et Sigean. 

Formée aux techniques de l’estampe avec la Société d’Encouragement aux Métiers d’Art, à Paris ; l’atelier d’édition Pousse Caillou à Roquefort des corbières ; l’atelier de gravure Torben Bo Halbirk, à Paris. Pratique la gravure avec Khoa Pham (Vietnam), Catherine Keun (France), Trude Stadler (Allemagne), Serge Griggio (France).

Crée et dirige l’atelier gravure, aux Ateliers de la Maison du Roy à Sigean dans l’Aude depuis 1998. Agrément Education Nationale.

«La réflexion artistique de Nadine Wadbled est d’abord une exploration et repose sur une curiosité éveillée par des rencontres, des lieux, des circonstances, des matériaux, des techniques. Les Minérales sortent des falaises de Collioure, des fractures calcaires des Corbières, les Chevaches sont nées à Niaux, les Jutes sur le canal du Midi, la recherche sur les pigments naturels et les plantes tinctoriales au château de Lauris, les centaines de gravures et monotypes dans le travail quotidien de l’atelier…

Tout est prétexte à  recherche, réflexion, création. De matériaux nobles, papiers, encres tailles douce,  de la connaissance approfondie des techniques de l’estampe, à la récupération de matériels usagés, chiffons, cagettes cassées du marché du vendredi à Sigean, boîtes de soda écrasées, l’esprit du détournement domine comme pour chaque matin regarder le monde sous un autre angle, ne pas se laisser laminer par le tragique ; l’art brut pour conjurer la brutalité du monde. »

Sans titre9.jpg

Sans titre-3.jpg

Sans titre45.jpg

Sans titre23.jpg

Les commentaires sont fermés.