Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/08/2016

Eric Mayer expose à la Galerie D'oc du 25 Août au 15 Septembre2016

 Portrait-1.jpg


 Eric Mayer

A 80 ans Monsieur Mayer a connu plusieurs vies. Ancien professeur d'Université en Physique de l'Environnement et grand bourlingueur, il a voyagé à travers le Monde de la Chine au Vénézuela en passant par la Corée du Nord et les Emirats Arabes. Il a enseigné pendant 17 ans à Mexico où il a conservé de nombreuses relations.

Fils de peintre amateur, Eric Mayer s'est toujours intéressé à l'art. Les visites dans les musées, les expositions et la lecture de nombreux livres d'art ont forgé sa culture artistique. Il admire particulièrement le travail de Veira Da Silva et les Fauves. Mais ce n'est que récemment après le décès de sa femme et un accident vasculaire cérébral qui l'a cloué dans un fauteuil roulant, le privant de l'usage d'une partie de son corps, qu'il s'est lancé éperdument dans la peinture. La création devient pour lui un exutoire qui lui permet de continuer mentalement le voyage. Des tours de San Giminiano qu'il peint de mémoire au centre de Narbonne, en passant par la cité de Minerve ou Saint Guillem le Désert qu'il dessine d'après carte postale, l'acte de peindre pour lui, devient thérapie, acte vital, nécessité existentielle. Plusieurs heures par jour, il peint dans une petite pièce aménagée en atelier et une fois par semaine, avec l'aide d'un Aide de Vie,  il se rend à Narbonne chez un artiste peintre pour prendre des cours.

Il est particulièrement fier de l'autoportrait avec son épouse, qu'il a réalisé à partir d'une photographie, . Eric aimerait maintenant pouvoir exposer son travail, le montrer, le confronter au regard des autres. "Ce serait bon pour mon égo" dit-il.

eric mayer;exposition; galerie d'oc,peinture;

eric mayer;exposition; galerie d'oc,peinture;

eric mayer;exposition; galerie d'oc,peinture;

eric mayer;exposition; galerie d'oc,peinture;

Les commentaires sont fermés.