Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/07/2016

Darédo expose à la Galerie d'Oc de Lespignan du 21 juillet au 16 Août 2016

PortraitDarédo12.jpg   

darédo;exposition;peinture;poupées;art singulier;galerie d'oc;le

Darédo
Darédo est originaire d'un village du Haut-Languedoc, terroir où la nature est âpre, où les couleurs reflètent un relief jamais en repos, habité par une vie animale peu encline à la domesticité, gorgé d'une eau souterraine qui bondit vers la Méditerranée toute proche. Et son art porte en lui ce bouillonnement de vie.
Elle travaille aussi bien une matière brute, glanée au fil de ses pérégrinations : bois flotté, cailloux roulés par les flots, débris calcifiés, ... que les objets hors d'usage : tissus, cartons, jouets, boutons,.... Tous ces trésors alimentent sa création et réapparaissent transfigurés dans son travail.
Son œuvre fascine par sa drôlerie d'où le drame n'est pas absent, par ses couleurs tour-à-tour éclatantes et obscurcies, par ses formes déconcertantes mais familières. Ses peintures et ses sculptures sont un voyage dans les profondeurs insondables de l'être humain. Elles traduisent la singularité de son monde intérieur et entraînent le regard vers des espaces où tout devient possible.
Ses poupées-fétiches nous dévisagent les unes avec candeur et malice, les autres avec douceur et bienveillance. Certaines, ornées comme des madones, nous invitent au recueillement; d'autres, délicieusement provocatrices, nous font cadeau de leur légèreté grâce à leur expression suggestive. Ainsi Darédo nous emmène avec elle sur le chemin de la création. Libre à nous d'y flâner en suivant notre propre inspiration.
Odile Seilles.

DARÉDO – Dernières Expositions
Galerie d’Oc du 21 juillet au 16 août 2016
Festival d’art singulier courants d’ arts, Authon du Perche, juin 2016
Le Hang’ Art, Saffré 44, avril-mai 2016
Le Bocal Lodève 34, décembre 2015
Brin d’Art Pézénas 34, juillet 2015
Festival singulièrement vôtre, Montpellier 34, mai 2015

5.jpg

 

55.jpg

 
 

67.jpg

 

04167.jpg

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.