Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/06/2016

Mario Chichorro expose à la Galerie d'Oc du 23 juin au 21 juillet 2016

DSC04023 (Copy).JPG

 

 

MARIO CHICHORRO….UN IMMENSE ARTISTE

L’homme qui peignait l’utopie...

Son œuvre est immense. 3500 oeuvres, plus d’une centaine d’expositions en France et dans le Monde, à son actif… Les plus grands collectionneurs et musées ont acquis ses tableaux.

C’est un évènement, Chichorro expose à la Galerie d'Oc, à Lespignan, du 23 Juin au 21 Juillet.

Vernissage le 23 Juin à 18h30, en présence de l'artiste.

" Il pourrait être à la peinture contemporaine ce que le catalan Gaudi fut à l’architecture et au design. Ses facéties picturales, novatrices, déconstruites, fragmentées, peuvent apparaître comme autant de pastiches des Arts : Brut, baroque, primaire, contemporain et Naïf….

Mario est assurément un singulier personnage. Il ne se prend vraiment pas au sérieux ! De son Portugal natal, il conserve un délicieux timbre chantant. Sa chevelure argentée dévale en boucles jusqu’aux épaules. Le regard tendre s’accommode du petit sourire facétieux de celui qui a su préserver l’émerveillement de l’enfance…«En 1968 dans les rues de Perpignan, je défilais et manifestais. Je travaillais alors dans un cabinet d’architecte. Mon patron l’ayant appris m’a illico licencié, me traitant de révolutionnaire, d’anarchiste. »Relate, amusé Mario.

Le destin est imprévisible ! Ce fâcheux évènement a eu un effet bienheureux puisque Mario a alors réalisé son rêve insensé d'enfant: peindre ! Est-ce bien raisonnable pour une grande personne? Aujourd'hui encore, à 76 ans, l'artiste se joue des interdits.

ExpoChichorroJuin20162.jpg

ExpoChichorroJuin20166.jpg

ExpoChichorroJuin201614.jpg

ExpoChichorroJuin201634.jpg

ArticleMidiLibreChichorro-1.jpg

Les commentaires sont fermés.