Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/11/2015

Michel Dérosier expose à la Galerie D'Oc du 12 Novembre au 10 décembre 2015

michel dérosier; galerie d'oc;exposition;Micmichel dérosier; galerie d'oc;exposition;hel Dérosier dessine et peint beaucoup, depuis plus de 30 ans : "C'était un besoin. Quand j'étais môme, je recopiais des couvertures de revues que je traitais à ma façon. Au début, je faisais des petits personnages en équilibre dans des décors très grands. Il y a 20 ans, je représentais tous mes personnages avec des têtes rondes, regardant le public". C'est un peu de lui-même qu'il représentait en équilibriste dans de vastes décors. Autodidacte, il a simplement appris le dessin industriel, qui lui a fait acquérir rigueur et goût de la propreté.
Michel Dérosier a appris à pratiquer en amateur la photographie, installant un laboratoire chez lui, maîtrisant la prise de vue et les techniques de tirage en noir et blanc. Avec un sentiment d'être parvenu rapidement au bout de ce qu'il pouvait exprimer. C'est donc à la peinture et au dessin qu'il s'est définitivement consacré, travaillant la gouache sur papier en grand format durant quelques années, poursuivant sur contreplaqué, jusqu'à peindre sur aggloméré des tableaux dépassant le mètre, en acrylique cette fois. "Quand je peins, je campe un décor, puis j'y place des personnages. Il n'y a pas de repentir possible". Il privilégie les fonds bleus : "c'est naturel, ça représente le calme".

Fada » de peinture, fortement impressionné par Bombois, Delvaux, Kafka, Kundera, Magritte, Prévert, Rousseau... Peintre autodidacte aidé par Bernard et Benvenuto, Michel Dérosier expose depuis 1978 dans différents salons et galeries, en France et à l ‘étranger, seul ou en groupe. Ses œuvres se trouvent en Allemagne, Angleterre, Espagne, France (collections particulières et Musée d’Art Naïf d’Ile-de-France), Italie et Pays-Bas. Michel Dérosier est membre de plusieurs groupements artistiques.

michel dérosier; galerie d'oc;exposition;

Les commentaires sont fermés.