Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/08/2015

Jane Appleton expose à la Galerie D'Oc de Lespignan juqu'au 17 septembre 2015

AppletonJanePortrait962.jpg

 
   

Jane Appleton

Née dans le Yorkshire en Angleterre en 1968.

A étudié la Bijouterie Contemporaine à l’Ecole d'Art et Design d'Epsom, puis le Design en 3-D utilisant bois, métal, céramiques et plastiques à 1’Université de Brighton.

La création d'images était, et est, une partie inextricable de ma vie depuis ma petite enfance. La soif de l'exploration des techniques et des matériaux différents est illimitée, partir à i' aventure dans les perspectives et les expressions différents donne des images nouvelles, fraîches et surprenantes.

Mes influences sont et ont été extrêmement variées ; peignant des fresques dans des restaurants et des boîtes de nuit, des enseignes, dessinant des affiches publicitaire, des miroirs en passant par la photographie à Brighton jusqu'à la prise de vue de graffitis, la peinture et le collage pour illustrer la vie quotidienne dans la Languedoc.

Ici le paysage et l’architecture sont éclatants d’images qui, des vignobles aux cathédrales, attentent d'être captés. La culture est riche de traditions et de festivals méritant d'être célébrés et perpétués. -

Mon intérêt comme artiste peintre est de capter l’essence du sujet. Parfois, peut-être, c'est un sentiment, une humeur ou une sensation; quelquefois c'est une histoire qui se raconte et; de temps en temps l'image est tout simplement la beauté d' une ligne ou I' énergie de la couleur .

Appleton944.jpg

Appleton945.jpg

Appleton934.jpg

Appleton986.jpg