Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/03/2015

Sisi et Dan Casado exposent à la Galerie D'Oc de Lespignan du 5 Mars au 1er Avril 2015

Sisi1.jpgArtiste autodidacte.

Julia Sisi est née en 1957 en Argentine, de mère espagnole et sud-américaine et de père autochtones (Indiens Guarani).

A la fin des années soixante-dix, son pays natal est dominé par la dictature militaire. En 1980 elle s'exile en Espagne.

En 2006, elle s’installe sur l'île volcanique d'El Hierro, la plus petite des îles Canaries, non loin de l'Afrique du Nord-Ouest, au milieu de la mer de l’Atlantique.

Elle partage son atelier avec Dan Casado

Elle est membre du Who-Ha-Da-Da Outsider Art Movement.

 

DanCasado-2.jpgDan Casado est né en Argentine en 1956. À l'âge de 23 ans, il fait un changement de carrière; concepteur graphique il déménage en Espagne pour devenir antiquaire.

Pendant tout ce temps il continue à dessiner et à peindre. Il utilise des morceaux de bois mis au rebut qui proviennent de la restauration de vieux meubles, pour faire de petites sculptures et des assemblages.

Il y a 5 ans, il a déménagé à El Hierro aux Canarie où il vit et travaille. Il partage son atelier avec Sisi Julia

Il est membre du Who-Ha-Da-Da Outsider Art Movement.

Qui-Ha Da-Da,

Qui-Ha Da-Da, un mouvement a commencé en 2002 dédié à l'art du Sud vernaculaire américaine contemporaine. Issu du mouvement d'art populaire, Who Da-Da-Ha est une extension des valeurs de ses fondateurs réincarné art folklorique dans une génération contemporaine de praticiens qui ont eu l'avantage de l'enseignement public, l'exposition aux médias et l'accès à la technologie de pointe