Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/08/2014

Inauguration de La Galerie D'Oc, hommage à Simone Boulaz Montandon.

PhotoSimone.jpg

Simone

1920-1986

Simone était autodidacte elle a vécu à Genève, s’est toujours intéressée à la peinture. Lorsqu’elle sortait, elle avait dans son sac un calepin, un crayon un petit pot avec de l’eau, une boîte d’ aquarelle.

Elle « croquait » tout ce qu’elle voyait.

Elle a participé à des expositions d’artistes amateurs, Elle a participé à des concours et a gagné un prix.

Comme technique, elle a tout essayé, peinture à huile, aquarelles, gravures.

Lors de ses voyages, elle ne prenait pas de photos mais dessinait.

J’ai hérité de toutes ses œuvres, Je trouve bien de les exposer.

AquarellesSimoneVendu157.jpg Mai1985Simone Bouquet156.jpg Juillet1984Simone LaTour de Peilz162.jpg
     
     

Djihem Inaugure la Galerie D'Oc de Lespignan en Novembre 2012

 
IMG_2475.jpg

Peintre autodidacte, je suis un artiste français d'origine bretonne installé dans la région de Perpignan. Après une période singulière relativement variée et colorée, je propose depuis le début de l'année 2012, des oeuvres en noir et blanc qui marquent un tournant dans mon parcours artistique. En effet, j'ai décidé d'apporter une certaine maturité à mon travail dans le soucis de mettre en avant mes influences artistiques* et mon intérêt pour l'art brut, l'art singulier, la figuration libre et l'art tribal. Quant à mes nouvelles oeuvres, je prends un réel plaisir à les réaliser et je pense les décliner, dans le futur, en y apportant de la couleur et en explorant diverses techniques et collages car je n'aime pas faire toujours la même chose. Mon avenir artistique réserve donc encore quelques surprises... *Jaber, Chaïba, picasso, Dubuffet, basquiat, Combas, Keith Haring... Site web : http://djihem.com - E mail : djihem@hotmail.fr Jean-Marc Huet - 14 rue des Tamarins - 66140 Canet-en-Roussillon - Tél. : 06 43 44 26 73

02/08/2014

Corrine Medina Saludo expose ses Peintures à la Galerie D'Oc de Lespignan

Exposition du 31 juillet ai 28 Août 2014

galerie d'oc,lespignan,art singulier,peintures,expositionCorinne Medina-Saludo

Née à Poitiers est un peintre français.

Sa position est celle d'un engagement vers un art explicitement humaniste, en tant que peintre représentatif d'un art actuel, figuratif.

Elle utilise, en peinture, des méthodes venues de la danse contemporaine dont elle est issue, notamment la perception kinesthésique des corps et de l'environnement, ce qui l'amène à créer en 2000, la notion de «figuration kinesthésique», proche de l'Art singulier.

Les formes ainsi perçues présentent une expressivité subjective, empreinte de dimorphismes. Elles s'organisent et s'encastrent sur la toile en composition rythmique et colorée. D'où une grande connivence également avec la musique.

Elle est élue artiste de la Fondation Taylor, Paris, en 2005, puis successivement la même année, membre de l'Académie d'Art Moderne de Rome.

Elle a reçu en 2002, des mains de Dominique Chapelle (Société des artistes indépendants), la Toile d'or de la Fédération nationale de la culture française, pour l'ensemble de son œuvre peint, après avoir exposé au Salon des artistes français à Paris.

Expose en Allemagne, Espagne, France, Italie, Canada, Portugal, États-Unis, Ukraine, Chine. En 2006, participe à l'opération nationale Nuit européenne des musées, organisée par le Ministère de la Culture (France).