Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/08/2014

Corrine Medina Saludo expose ses Peintures à la Galerie D'Oc de Lespignan

Exposition du 31 juillet ai 28 Août 2014

galerie d'oc,lespignan,art singulier,peintures,expositionCorinne Medina-Saludo

Née à Poitiers est un peintre français.

Sa position est celle d'un engagement vers un art explicitement humaniste, en tant que peintre représentatif d'un art actuel, figuratif.

Elle utilise, en peinture, des méthodes venues de la danse contemporaine dont elle est issue, notamment la perception kinesthésique des corps et de l'environnement, ce qui l'amène à créer en 2000, la notion de «figuration kinesthésique», proche de l'Art singulier.

Les formes ainsi perçues présentent une expressivité subjective, empreinte de dimorphismes. Elles s'organisent et s'encastrent sur la toile en composition rythmique et colorée. D'où une grande connivence également avec la musique.

Elle est élue artiste de la Fondation Taylor, Paris, en 2005, puis successivement la même année, membre de l'Académie d'Art Moderne de Rome.

Elle a reçu en 2002, des mains de Dominique Chapelle (Société des artistes indépendants), la Toile d'or de la Fédération nationale de la culture française, pour l'ensemble de son œuvre peint, après avoir exposé au Salon des artistes français à Paris.

Expose en Allemagne, Espagne, France, Italie, Canada, Portugal, États-Unis, Ukraine, Chine. En 2006, participe à l'opération nationale Nuit européenne des musées, organisée par le Ministère de la Culture (France).



Les commentaires sont fermés.