Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/07/2013

Article du petit Journal sur Moska et Canovas

 

Du 25 juillet au 31 juillet 2013

Galerie d'Oc

Moska et Canovas exposent jusqu'au 22 août

Surtout ne manquez pas à la Galerie D'oc de Lespignan les sculptures de Moska et les peintures de Canovas qui vous séduiront, j'en suis sûre, vous interpelleront sans aucun doute, et vous ne verrez plus un chantier de la même façon!

Canovas vend ses oeuvres intégralement au profit d'Espoir pour un Enfant Hérault, en vue des multiples opérations qu'elle prend en charge (environ une cinquantaine par an, pour des enfants originaires principalement des pays africains).

Moska le ferrailleur de la sculpture, et, son ami qui expose sous le pseudonyme de Canovas, ont envahi la Galerie et même le trottoir pour faire un clin d'oeil au passant et lui donner envie de pousser la porte.

Des portes, ils en ont poussé et souvent s'y sont engouffrés pour essayer de nouvelles sensations, surtout Moska. Il reste discret sur les autres activités artistiques qu'il a pratiquées avec talent.

Vous ne me croirez pas, il donne vie à ses sculptures! C'est ainsi qu'il a attiré Cano-vas dans son jardin, séduit pas de beaux yeux qui semblaient lui dire «emmène moi ce soir....». Une statue à deux têtes montée sur ressort est repartie avec lui ce soir là épatant tous les passagers du RER, qui ont compris que ce soir là Moska était devenu son ami pour la vie!

Au cours du convivial vernissage du 12 juillet, la bonne humeur et la décontraction, étaient de rigueur! Canovas qui avait fait plus d'un chantier en France, bavardait gaiement et racontait quelques anecdotes concernant les tableaux faits avec des panneaux de chantiers retrouvés à la poubelle Donner une autre vie à ces objets qui avaient vécu tant de choses, qui avaient protégé souvent ceux qui s'en servaient sur les chantier, et maintenant ils allaient offrir une opération chirurgicale à des enfants qui venant d'un autre continent trouveront un réconfort grâce à eux. Il a su jouer avec la lumière qui se reflète créant ainsi un tableau différent à chaque fois.

Canovas que l'on a vu parfois avec M. Passi aller de ville en ville pour le Téléthon reversera l'intégralité de ses gains au profit d'Espoir pour un Enfant Hérault.

Profitez des vacances pour faire découvrir à des amis ces artistes hors normes qui jouent avec des objets utilisés par l'homme en leur redonnant vie au travers des créations nées de leur imagination.

A la Galerie d'Oc, au 29 route de Béziers à Lespignan jusqu'au 22 août 2013.

Pour tout contact, Françoise Cassan, fboulaz@gmail.com ou galeriedoc@gmail.com ou le site http://www.fcassan.fr/

Dz

 

Les commentaires sont fermés.