Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/07/2013

Article du Midi Libre juillet 2013

Lespignan

Les artistes Moska et Canovas

exposent à la Galerie d'Oc

_L'artiste Moska est né à Paris en 1965. H passe la plus grande partie de son enfance à Chartres auprès de son oncle ferrailleur puis passe un CAP mécanicien fraiser et un CAP plomberie-chauffage formation soudeur. En 1989, il vient à Béziers et rencontre FYed et Jean-Christ avec lesquels ils formeront, les Goulamas, et l'association Patatroc.

Sculpteur autodidacte, il commence à travailler le ressort de briquet en 1994. Des centaines de petits personnages ont pris forme entre ses mains. Petit à petit, les ressorts grandissent et les sculptures prennent de l'ampleur.

Il sculptera des insectes. Viennent ensuite, animaux et personnages tout aussi étranges les uns que les autres.

Depuis, il ferraille toutes sortes de matériaux rouillés de préférence.

Canovas est né en 1956. De 10 à 12 ans, il exécute des tableaux pour enfants et des paysages de style impressionniste. A la vente, les tableaux pour enfants se négocient, pas les paysages. À 14 ans, il apprend la photographie et jusqu'à 23 ans en fait son métier. Puis durant 7 ans, apprend l'art du bonsaï. En 1995, il reprend les pinceaux, expose sur des supports de récupération, tôles rouillées, toiles usagées, panneaux divers, portes, affiches, radiographies.

L'exposition a lieu jusqu'au 22 août.

1 Expo à la Galerie d'Oc au 29 route de Béziers à Lespignan.

 Correspondant ML: 04 67 39 62 15.

 

Les commentaires sont fermés.