Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/06/2013

Exposition de Josiane Sudey à la Galerie D'Oc de Lespignan

 

Ce vendredi 14 juin, à la Ga­lerie d'Oc on a découvert les oeuvres et la ténacité de cette artiste de Périgueux qui n'a pu se déplacer pour ren­contrer les Lespignanais ve­nus admirer cette artiste.

Comme la fait remarquer Françoise Cassan lors de l'inauguration de l'exposi­tion, Josiane imagine ses toiles et pour cela récupère des lattes de cageots méticu­leusement pour les condi­tionner et ensuite y déposer sa peinture. "On ne peut pas imaginer la complexité du démontage des cageots, confie l'artiste amateur. Ils sont souventfragiles et je dois les faire sécher avant d'y ap­poser la peinture acrylique." Cette jeune retraitée de l'É­tablissement et service d'aide par le travail (Esat) de Trélissac a été touchée par l'art alors qu'elle était en contact quotidien avec des personnes handicapées.

Son inspiration vient prin­cipalement des graffitis ur­bains. Sur ses toiles, très co­lorées,

 on retrouve des per­sonnages sans yeux, qui atti­rent ceux des clients. Venez nombreux admirer les oeuvres de ces artistes qui seront enchantée de consta­ter qu'elles vous plaisent.

galerie d'oc,exposition,lespignan,art singulier,visite

115.jpg

Evline Vanco devait expo­ser des sculptures et mal­heureusement il n'est plus possible d'avoir de ses nou­velles. Tibili que vous connaissez un peu l'a rem­placée au pied levé, merci l'artiste.

Galerie D'oc,Exposition,Lespignan,Art Singulier,Visite

Françoise a remercié les différentes personnalités d'être venues soutenir ces ar­tistes ainsi que le public et Le Petit Journal pour ses ar­ticles.

L'apéritif convivial a été servi par les bénévoles qui sont de plus en plus nom­breux à se rendre compte que l'art à leur porte est une aubaine à laquelle ils adhé­rent avec bonlfeur et les en­fants sont heureux de profi­ter de cet enrichissement culturel.

Les commentaires sont fermés.